Demandez votre devis

Alors que des murs en béton s’élèvent dans nos villes, la verdure à de plus en plus la cote. Et pour cause ! Si les qualités esthétiques des écrins de verdure sont souvent mises en avant, n’oublions pas que ceux-ci retrouvent davantage leur place dans nos villes.

Saviez-vous que le gazon, comme tous végétaux, regorge de qualités ?

Purification !

Et oui ! Comme tous les végétaux, la pelouse absorbe le dioxyde de carbone et rejette de l’oxygène… C’est pas nouveau ! Environ 230m2 de gazon suffisent à produire assez d’oxygène par an pour une famille de 4 personnes. C’est quand même fou non ?
La qualité de l’air est également améliorée grâce aux brindilles d’herbes qui retiennent les poussières et polluants provenant de l’atmosphère.

 

Fraicheur !

Pourquoi cherche-t-on toujours un coin d’herbe lorsqu’il fait chaud ? Parce-que la surface de la pelouse est toujours plus fraiche que celle d’une zone bétonnée ! L’air est plus agréable à respirer dans un parc ou dans son jardin et les plus sensibles s’en réjouiront.

 

Diversification !

La pelouse c’est joli ! Mais c’est aussi le lieu d’habitation de centaines de milliers d’individus. Une multitude d’insectes, très souvent invisibles à l’oeil nu s’y logent. C’est ce qui permet à cet écosystème d’être si diversifié et à nos sols d’être si riches.

 

Confort !

N’est-il pas agréable de marcher pied nus dans son jardin ? Sentir les brindilles titiller les orteils, la fraicheur sous ses pieds… En plus, c’est un sol qui absorbe les chocs et qui procure une surface de sécurité pour tous les jeux extérieurs.

 

En bref, vive la pelouse !

test