Demandez votre devis

Foire aux questions

Nos modes de livraison

– Si vous avez un engin disponible sur le chantier pour décharger les palettes depuis notre camion (à une hauteur d’environ 1,6 mètres), nous ne viendrons qu’avec un camion de chantier.

– Si vous ne pouvez pas décharger les palettes vous-même, nous nous rendrons sur le chantier avec un camion porte-char transportant les palettes de gazon ainsi qu’un engin de manutention sur pneus, équipé d’un bras télescopique de 6 mètres de long.

Si nous nous occupons du déchargement, il est impératif de respecter les conditions suivantes :

1. L’accessibilité pour notre camion :
Votre rue doit être accessible par un camion de 44 tonnes. (Voir photo)
Le camion peut se stationner sans bloquer la circulation : dimensions d’un camion. 13,60 de long, 3m de large, 3,80 de hauteur.
Voie d’accès avec un sol droit, sans dénivelé.

2. Présence obligatoire :
Lors de la livraison, merci d’être présent pour réceptionner la marchandise.

3. La zone de déchargement
Le livreur peut décharger la palette au plus près du lieu de pose, suivant l’accès. (Sous réserve du droit de retrait du chauffeur).
La zone de déchargement doit pouvoir supporter jusqu’à 1,5 tonne

Rappel : Une palette mesure 1,25 de long, 1,25 de large sur 1,20m de haut.
Une palette complète pèse environ 1,5 tonnes. Veillez à avoir suffisamment d’espace pour le dépôt de la marchandise.

 

camion

Puis-je régler en plusieurs fois ?

Le paiement se fait contant. Cependant il est possible au cas par cas de payer en plusieurs fois (2 à 3 fois) à conditions que tous les chèques soient donnés le jour de réception du gazon, en indiquant au dos les dates auxquelles vous souhaitez qu’ils soient encaissés.

Comment puis-je régler lors du paiement ?

Lorsque nous vous livrons le gazon, nous vous demandons d’effectuer le règlement par chèque ou espèce, à remettre directement à notre chauffeur.
Si vous effectuez le règlement lors du retrait, vous pouvez régler par carte bancaire, chèque ou espèce.

Pouvez-vous préparer mon terrain, poser les rouleaux et entretenir mon gazon ?

Pour la préparation du terrain et la pose du terrain nous pouvons vous orienter vers des paysagistes qui entrent dans notre cahier des charges qualité.
Pour l’entretien de votre gazon, nous sommes à votre disposition pour faire des visites de contrôle et/ou apporter les engrais suite à une demande de votre part.

Puis-je cherche ma commande en deux fois ?

Oui, bien sûr, il faudra juste nous prévenir au préalable. Si vous êtes particulier et que vous commandez une grosse quantité, il est même conseillé de demander lors de la prise de commande le retrait en deux fois, sur 2 journée différentes par exemple. Ainsi vous serez sûr de pouvoir poser le gazon cherché dans les bons délais pour assurer un bon enracinement du gazon.

Êtes-vous ouvert également le samedi ?

Oui, nous sommes ouverts du lundi au samedi, de 9h à 12h, et de 14h à 17h.

Comment-puis je connaître le coût du gazon ? Le coût de la livraison ?

Pour vous communiquer un devis pour le gazon, nous devons connaitre au préalable le nombre de m² dont vous avez besoin étant donné que nous disposons d’une grille de tarifs dégressifs.
Pour vous communiquer un devis pour la livraison, vous devez nous transmettre l’adresse de livraison : le prix de livraison se fait au forfait en fonction de la distance entre la gazonnière et le lieu de déchargement.

Il vous faut demander un devis via le formulaire. Pour que nous puissions traiter votre demande au mieux, il vous faut nous fournir les informations suivantes :
-Nom, prénom
-Adresse
-Code postal – ville
-Numéro de téléphone
-adresse mail
-nombre de m²
-si vous souhaiter un Retrait ou une liaison
Si vous souhaitez être livré pensez à nous préciser l’accessibilité à votre propriété
-une date de Retrait ou livraison si vous avez déjà une idée de date

Comment puis-je récupérer mon gazon ?

2 possibilités s’offrent à vous :
Vous pouvez venir directement sur place, sur le site des gazons de la Hardt. Si votre véhicule le permet, nous pouvons charger directement votre palette de gazon dans votre remorque (ou camionnette).
Vous pouvez aussi demander à vous faire livrer directement chez vous.

Dois-je apporter un engrais à mon gazon en rouleau ?

Oui. Le sol contient naturellement des nutriments. Au fur et à mesure, le gazon va épuiser ces nutriments. Pour éviter cela, nous vous conseillons d’apporter à votre gazon deux à trois fois de l’engrais par an.
L’engrais va permettre à votre gazon de rester vert et en bonne santé. Un gazon en manque de nutriment va favoriser l’implantation de mauvaises herbes.

Que dois-je faire avant de poser mon gazon ?

Nous vous recommandons de préparer votre terrain au préalable, en travaillant le sol de manière superficielle, avec une fraise/motoculteur.
Puis, niveler le terrain avec un râteau, en veillant à enlever les cailloux les plus gros et les débris végétaux encore présents en surface.

Vous pouvez apporter 4 à 5 centimètres de notre mélange terre compost, adapté au placage du gazon en rouleau. Cette terre végétale amendée va apporter des nutriments essentiels au bon développement de votre gazon et va améliorer la capacité du sol à retenir l’eau, ce qui permet une économie d’eau à l’arrosage.

Ensuite, déroulez simplement les rouleaux de gazon, en veillant à les mettre bien bord à bord, en les disposant en quinconce d’un rang à l’autre.

logo