Demandez votre devis

Ça y est l’été s’installe avec ses apéros et ses maillots, mais surtout avec le soleil et la chaleur ! Qui dit grand ciel bleu, dit coups de soleil… Et votre gazon en prend aussi un coup. Voilà quelques conseils pour éviter de le retrouver tout desséché, jauni, terni, flétri, tristounet…

 

Un seul mot : hydratation !

Pour lutter contre la déshydratation, rien de mieux que de l’eau : d’une pierre deux coups, cette astuce est aussi valable pour vous !
Mais comment savoir quand votre pelouse à soif ? Le mieux est de faire quelques pas dans votre jardin et d’observer à quelle vitesse les brins de redressent : plus ils mettent de temps, plus le gazon est sec.
 

Comment ? Combien ? Quand ?

Pas la peine d’arroser votre gazon à grands sceaux d’eau tous les jours ; préférez un arrosage automatique ou le tuyau d’arrosage en pluie. Tous les jours ? Non, surtout pas ! Plutôt arroser rarement mais abondamment, qu’un peu tous les jours. L’eau doit pénétrer dans la terre et descendre sur plusieurs centimètres afin de favoriser la pousse des racines en profondeur.

Matin ou soir ? Idéalement, il faudrait arroser la nuit ! Quand la température extérieure redescend (un peu) et que le soleil ne tape plus sur le gazon. Mais disons qu’après 20h c’est déjà pas mal : votre gazon est en plus peut-être déjà un peu à l’ombre. Evitez le matin, la terre n’aurait pas le temps d’absorber l’eau que celle-ci serait déjà évaporée aux premiers rayons de soleil.
 

Et voilà, vous savez tout sur l’arrosage de votre gazon ! C’est à vous de jouer et de profiter d’un superbe été !

logo