Demandez votre devis

Ça ne coule pas toujours de source, mais pour rappel, l’eau douce est (presque) une denrée rare ; alors économisons-la ! Les étés sont de plus en plus chauds et nos jardins réclament beaucoup d’eau en cette période. Alors comment l’économiser et l’utiliser à bon escient ?
 

Petites et grandes astuces

Si vous nous suivez depuis un moment, vous saurez que nous vous proposons un gazon résistant à la sécheresse. Cela ne signifie pas qu’il ne faille pas l’arroser ou en prendre soin, mais il supporte mieux les chaleurs !
Pour ce qui est des plantations, plusieurs solutions existent pour économiser l’eau. On ne vous le redira jamais assez : le paillage est votre ami (cf : article ici) ! Il permet de conserver l’humidité du sol en limitant l’évaporation et en le protégeant donc des rayons du soleil. Il est conseillé d’éviter les nouvelles plantations en été, surtout pour les plants qui ont besoin de beaucoup d’eau pour s’enraciner les premiers mois (bambous, arbustes, etc). Le mieux est d’essayer de protéger au maximum vos plantes du vent et notamment les plus fragiles à la sécheresse : une forte exposition accélère la transpiration.
 

Le bon timing

Arroser oui ! Mais pas n’importe quand. Préférez un arrosage tôt le matin ou tard le soir, que ce soit pour votre gazon, vos plantes ou votre potager.
Apporter de l’eau en journée est fortement déconseillé, voire inutile, surtout si celle-ci est chaude et ensoleillée.
De plus, ciblez l’arrosage au pied des plants plutôt qu’en « effet pluie » sur une large surface.
 

L’eau de pluie : l’idée anti-gaspi !

Si la pluie se fait rare en été, elle est d’une aide précieuse au jardin.
Utile… quand le ciel le décide ! Alors pourquoi ne pas la récupérer ? Facile avec les récupérateurs d’eau ! Il en existe de toutes les formes, toutes les tailles, tous les styles et pour tous les budgets.
Double utilité, voire triple, voire quadruple : l’eau n’est pas réservée à une utilisation pour le jardin ! Du coup, super pratique pour tous vos besoins en eau… non potable, on le souligne !
 

Un geste pour l’environnement, un autre pour votre jardin ou pour d’autres besoins,
le récupérateur d’eau à tout bon et vous lui direz merci !

test