Demandez votre devis

Les herbes aromatiques sauront trouver leur place dans votre jardin, sur votre terrasse ou rebord de fenêtre. Même s’il est un peu tard pour les semis, il est possible de planter directement des pots. Préférez alors les plants bio. Bref, ces herbes sont belles, sentent bon et sont utiles en cuisine et au jardin ; ne vous en privez pas ! 
 

En solo ou en groupe ? 

Seule dans un pot, à plusieurs en jardinière ou directement au jardin ou potager, les herbes aromatiques vous seront utiles au quotidien. Mais qui sont-elles au juste ? Basilic, ciboulette, persil, herbe aux olives, menthe, lavande, thym, romarin, sarriette, estragon, origan, sauge, etc. 

Odorantes, elles embaumeront vos extérieurs et sont très décoratives en jardin d’ornement. En cuisine, elles sauront relever chacun de vos plats ! 
 

Une aide précieuse au jardin 

Non seulement elles attirent nos insectes pollinisateurs, mais grâce à leurs odeurs, elles repoussent notamment certains nuisibles et sont efficaces lorsqu’elles sont utilisées habilement. Un buisson avec des pucerons ? Planter de la menthe, un romarin ou encore un thym très proche évite que les pucerons ne s’y développent. Vous avez des plants de tomates ? Planter un basilic à côté les protégeront du mildiou et le basilic s’y développera davantage. 
 

Mélanger les aromates

Mélanger les différentes sortent d’herbes aromatiques permet de créer un véritable tapis de verdure qui nous rappelle les vacances, l’été, la fraicheur et les bons souvenirs ! Certaines sont plus hautes que d’autres, d’autres plus touffues : en rangées, éparpillées au jardin ou potager ou simplement en pot, vous pourrez jouer sur les formes et les volumes. 

Attention tout de même à certains aromates qui peuvent devenir de vrais buissons, comme par exemple le romarin ou la menthe qui peut vite devenir envahissante !
 

 N’hésitez pas à en planter plus qu’il n’en faut et à les laisser grainer pour, pourquoi pas, envisager les semis l’an prochain ! À vous de jouer si ce n’est pas encore fait ! 
 
Info : Si vous nous suivez, vous saurez que l’idéal est de pailler vos plantations, même en jardinière ! Retrouvez notre article sur le paillage en cliquant ici !

logo